L’équipe

Portrait de Mathilde Moreau

Mathilde Moreau

Créatrice et Présidente de l'association La Compagnie du Café-Théâtre

Mathilde Moreau donne ses premiers cours de théâtre à l’âge de 20 ans et crée La Compagnie du Café-Théâtre en 1998. Elle transmet alors sa passion du théâtre offrant aux élèves l’opportunité de monter sur scène et distribuer le rire.

Aujourd’hui, Mathilde accueille près de 300 élèves, toujours avec bienveillance et humour.

 

Portrait de Alexandra Chauvel

Alexandra Chauvel

Atelier Initiation et prise de confiance en soi

Elle est talentueuse et vous l’avez peut-être vu jouer dans des comédies à La Compagnie du Café-Théâtre. A l’écoute des besoins, des envies et des craintes de chacun, elle anime le cours d’« Initiation au théâtre et prise de confiance en soi ». Grâce au jeu et au rire, chacun évolue à son rythme et gagne en confiance.

Pour elle, c’est « le plaisir de rire ensemble ».

Portrait de Anne-Marie Saint Loubert Bié

Anne-Marie Saint Loubert Bié

Cours enfants & ateliers débutants

Anne-Marie se charge essentiellement des cours enfants et adultes débutants. Comme une personne, il faut apprendre connaître la scène, l’aimer et ne plus vouloir la quitter. On apprend mieux par le rire et c’est de cette manière que les élèves iront jusqu’à jouer leurs spectacles à la fin de l’année.

Certains disent qu’elle a le même âge que ses petits comédiens…

Portrait de Stéphanie Meyre

Stéphanie Meyre

Cours enfants & collégiens

Arrivée en 1999 à La Compagnie du Café-Théâtre, Stéphanie Meyre est tombée sous le charme de ce lieu magique dont elle fut l’une des premières élèves. Derrière cette petite femme à la voix fluette, se cache une grande comédienne qui anime avec passion les ateliers enfants et adolescents depuis 2004.

 

Portrait de Pascale Daumer

Pascale Daumer

Atelier Café-Théâtre et atelier Comédie

Pascale est une comédienne formée aux Cours Florent. Mise en scène, enseignement et écriture, chaque discipline requiert pour elle deux ingrédients principaux : l’humour et le plaisir !

C’est avec beaucoup de délectation, d’envie et d’enthousiasme qu’elle a rejoint la Compagnie de Café-Théâtre !

Pour elle, « le théâtre est une gourmandise ».

Portrait de Charles-Henry Lemonnier

Charles-Henry Lemonnier

Cours collégien & lycéens

Charles-Henry est un comédien qui met ses talents au service des adolescents de La Compagnie du Café-Théâtre. Grâce à son univers décalé, il accompagne les jeunes avec bonne humeur, tout au long de l’année, jusque sur la scène de La Compagnie du Café-Théâtre.

Il se murmure que ses secrets résident dans sa moustache… Mais chut ! Ne le répétez pas !

Portrait de Vincent Vaccaro

Vincent Vaccaro

Cours de chant scénique

Vincent est un professionnel du chant doté d’un sens artistique aigüe. Jamais à court de bonnes idées quand il s’agit de spectacle, il vous guidera vers la création d’un spectacle musical où se mêleront chant, saynètes humoristiques et belles mises en scène.

Pour lui, « chanter est toujours un acte joyeux » (J. Higelin) !

Portrait de Nicolas Jeanneau

Nicolas Jeanneau

Ateliers débutants & ateliers café-théâtre

Nicolas travaille essentiellement pour un public adultes et enfants amateurs, et pour des associations de théâtre, écoles maternelles, primaires, collèges, lycées.

A La Compagnie, il s’occupe des ateliers débutants auprès d’adultes. Il s’occupe également des ateliers Café-Théâtre durant lesquels il accompagne les élèves dans la création de leurs propres sketches.

Portrait de Pascal Roche dit

Pascal Roche dit "Calouss"

Atelier café-théâtre

Pensionnaire de la Cie du Café-Théâtre depuis 2008, Pascal alias Calouss a acquis une solide expérience de la scène, dans plusieurs disciplines : one man show, théâtre, spectacle enfant, musique…

Il anime les ateliers café-théâtre en mettant son humour multi-facette au service de ses élèves, et en les guidant dans leurs créations. « Dans la vie mieux vaut s’attendre à rire ».

Portrait de Sylvain Ferjou

Sylvain Ferjou

Atelier débutants

Sylvain a commencé par un cursus classique en théâtre et danse au conservatoire. Tout a basculé en rejoignant une troupe d’impro et surtout en intégrant le cours de chant scénique et humoristique à la Cie du Café-Théâtre.

Attaché à l’esprit de la Cie, il mettra toute son énergie et sa bonne humeur pour que les élèves s’assument et s’amusent lors des cours et sur scène.